Les activités à tester lors de votre séjour

Le territoire recèle de joyaux naturels, entre la Côte d’Opale avec ses deux caps et l’arrière pays Audomarois avec ses marais, faites le plein de nature et mesurez-vous aux éléments : kitesurf, char à voile, paddle, et bien d’autres !

Le coup de coeur de Ghislaine, directrice du CES

Le longe côte ! ...

A voir et à faire !

Activités en pleine nature

Activités en pleine nature

Pour tester l’activité phare de la région, le char à voile, plusieurs bases existent dans les environs : La base des Hemmes de Marck (à 11km de chez nous) et la base de Boulogne-sur-mer (à 30km d’ici)

Pour toutes sortes d’activités nautiques, initiations diverses, location de matériel, il y a la base de voile Tom Souville et son plan d’eau situé à la sortie de Blériot-Plage (à 3.5km du CES)

Et pour s’initier au kitesurf, direction Sangatte (7km) avec 2 Caps Kite pour un stage de découverte !

Le site des Deux Caps

Le site des Deux Caps

Labellisé Grand Site de France depuis 2011, les Deux Caps vous réserve de belles surprises ! Entre dunes, villages de pêcheurs, falaises offrant des points de vue incroyables, laissez-vous enchanter par ces paysages ! Consultez ici le site internet des Deux Caps pour plus d’infos sur la visite du site.

Dans les terres

Dans les terres

Entre Marck et Oye-Plage, faites un détour par le magnifique Jardin du Beau Pays qui comporte aussi une serre tropicale avec oiseaux exotiques et papillons et une végétation luxuriante tropicale.

Une petite balade en forêt ? A 15 km du CES se trouve le bois de Guînes, idéal pour une balade familiale à l’ombre des magnifiques arbres qui peuplent le Bois du Ballon. Un peu d’adrénaline et de fun ? Rendez-vous au Parcours Aventure dans les arbres de Guînes, à l’entrée du bois pour une session sportive conviviale !

Du côté de Saint-Omer, visitez les marais, à pied ou en bacove (ces petites barques typiques) et découvrez la vie en vert !

Faune, flore et découvertes

Faune, flore et découvertes

Pour plus d’informations sur les sites naturels du département, les espèces qu’ils abritent, des conseils pour les explorer en toute responsabilité, nous vous invitons chaleureusement à parcourir le site internet d’EDEN62. Cette association dont les maîtres mots sont “protéger, aménager, sensibiliser” organise aussi des sorties natures : vous pouvez vous joindre à l’une d’elles au programme ou en réserver une sur mesure pour votre groupe !

Des conseils, des idées,de l'aide pour organiser votre séjour

Le site de l'office de tourisme